En quelques mots :

 

    Notre église se compose d'hommes et de femmes de tous âges, venus des horizons les plus divers, dont les principes de vie et de foi se basent sur les enseignements de Jésus-Christ dans les évangiles.

   Régulièrement, nous nous retrouvons pour partager ensemble notre foi, célébrer Dieu au travers de diverses activités.

    Nous sommes une communauté évangélique, c'est  dire que notre manière de vivre et de faire se base sur la Bible et sur les valeurs prônées par Jésus-Christ.

  Les chrétiens évangéliques accordent une importance particulière à la conversion individuelle, relevant d’un choix personnel impliquant un changement de vie. Ce choix se concrétise publiquement par le baptême.

   Nous nous rattachons à la communauté mennonite, mouvement issu de la Réforme.

 Les églises mennonites insistent sur une démarche personnelle de choix de la part du croyant, pratiquant le baptême des adultes sur profession de foi. Elles encouragent leurs membres à pratiquer autant que possible la non-violence et favorisent la participation de tous, sans distinction entre clercs et laïcs, à une vie de simplicité, de partage et de prière.

 Nous nous retrouvons à Ingersheim, mais nous venons de toutes les communes environnantes et parfois même du Bas-Rhin ! Ce qui nous rassemble, c'est notre foi et notre histoire et non notre localisation.

  Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez découvrir un résumé de l'histoire des Mennonites, l'histoire de notre église ainsi que les base de ce que nous croyons. Et n'hésitez pas à venir poser directement vos questions !

Copyright 2017 - EEMI